Strategie social-media B2C

Recevez chaque lundi la newsletter

  • Les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux
  • Conseils stratégiques & opérationnels pour le Community Manager
 

Avant de se lancer sur les réseaux sociaux, le Community Manager doit établir une stratégie social-média pour sa marque.

Afin d’établir celle-ci, il est fondamental de se poser les questions suivantes :

Problématiques du Community Manager dans un cadre B2C

1) Quels sont les réseaux sociaux pertinents pour ma problématique business ?
2) Quelle ligne éditoriale dois-je proposer à ma (future) communauté ?
3) Comment toucher mes cibles par l’évènementiel
4) Comment toucher mes cibles par la mise en place de campagnes publicitaires ?
5) Puis-je passer par la mise en place de « relations blogueurs » ?
6) Comment établir mon planning d’actions de communication social-média ?
7) Comment optimiser la connexion entre réseaux sociaux et mon site corporate / e-commerce ?
8) Comment maximiser la rétention de l’attention des membres de ma communauté ?

Pour télécharger cette formation, cliquez sur l’image ci-dessous :

Strategie social-media B2C

Recevez chaque lundi la newsletter

  • Les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux
  • Conseils stratégiques & opérationnels pour le Community Manager
 
Written by Clément Pellerin