Formation réseaux sociaux sur mesure

Vous souhaitez vous former aux réseaux sociaux ? N’hésitez pas à prendre contact avec moi par e-mail à clement@pellerin-formation.com.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’éléments pouvant être intégré dans votre plan de formation.

 

Programme de formation réseaux sociaux

 

1) Panorama des réseaux sociaux 

 

Clément Pellerin - Community Manager Freelance & Formation réseaux sociaux

 

Audiences présentes sur chacun des réseaux sociaux

Chacun des réseaux sociaux existants sur le marché dispose d’audiences spécifiques.

Il faut donc être à même de savoir si vos clients seront présents sur tels ou tels réseaux pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Objectif : définir les espaces pertinents pour toucher votre cible business

 

Usages personnels 

Pour mieux comprendre comment communiquer auprès des internautes sur les réseaux sociaux, il faut être à même de comprendre la psychologie de ces derniers.

De cette manière, vous pourrez vendre vos produits/services sans frustrer/gêner vos clients.

Objectif : comprendre le contexte de navigation des internautes pour mieux les toucher

 

Usages des marques selon votre secteur d’activité

Chaque secteur d’activité nécessite la mise en place de pratiques bien distinctes : une multi-nationale ne communiquera pas de la même manière qu’un cabinet d’expertise-comptable.

Il faut donc être sensibilisé aux Best-Practices par domaine d’activité pour une présence social-média optimale.

Objectif : connaître les meilleures pratiques social-média pour votre entreprise

 

2) Les outils du Community Manager

 

Clément Pellerin - Community Manager Freelance & Formation réseaux sociaux

 

 

Les outils de veille

Aujourd’hui, il est indispensable pour n’importe quelle entreprise de savoir ce qu’il se dit sur elle sur le web et les réseaux sociaux.

Les consommateurs sont devenus très loquaces et peuvent nuire à votre e-réputation si vous ne les écoutez pas.

Objectif : savoir tout ce qu’il se dit sur votre marque sur le web

 

Les outils statistiques

Le Community Manager doit connaître les bons outils statistiques pour évaluer la pertinence de ses actions de communication.

Je vous proposerai les meilleurs outils en fonction de votre problématique d’entreprise.

Objectif : mesurer les retombées de ses actions marketing

 

Les outils d’animation de communauté

Parce que le temps est la seule donnée incompressible de votre activité, je vous proposerai les meilleurs outils d’animation de communauté selon la taille de votre entreprise et de votre communauté.

Objectif : gagner du temps dans la réalisation de ses missions de Community Management

 

Les outils de curation

Sur le web, il est très facile de se perdre au vu de la quantité d’informations produite par l’ensemble des internautes.

Dans le cadre d’une veille documentaire, il est indispensable de connaître les bons outils de curation pour s’informer sur un secteur spécifique et gagner du temps dans sa démarche.

Objectif : gagner du temps dans la réalisation d’une veille documentaire/concurrentielle/financière

 

3) Concevoir sa stratégie social-média

 Clément Pellerin - Community Manager Freelance & Formation réseaux sociaux

Définir les attentes de sa communauté

Une stratégie social-média efficace réside dans la détermination des attentes de votre future communauté.

Je vous guiderai dans l’élaboration de celle-ci pour changer le quotidien de vos futurs clients.

Objectif : améliorer le quotidien de sa communauté pour vendre ses services/produits

Définir sa ligne éditoriale

Afin de capter l’attention de votre communauté, il est nécessaire de construire une ligne éditoriale spécifique aux valeurs de votre marque tout en prenant en compte la psychologie de l’utilisateur.

Je vous guiderai dans l’élaboration de :

– vos contenus
– vos évènements on-line (jeux-concours, opérations blogueurs, etc…)
– vos campagnes publicitaires

Objectif : savoir animer sa communauté sur le long termes

 

Mesurer le ROI de sa présence social-média

Avoir une stratégie social-média, c’est bien, mais savoir comment mesurer le retour sur investissement des actions mises en place par le Community Manager, c’est indispensable !

Je vous guiderai dans la mesure du ROI de vos actions social-média pour atteindre vos objectifs marketing.

Objectif : s’améliorer en permanence pour booster ses ventes de services/produits

 

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N’hésitez pas à me contacter via ce formulaire pour un devis gratuit :

 

Ou par e-mail : contact@clementpellerin.fr