branchout

Recevez chaque lundi la newsletter du Community Manager

  • Les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux
  • Les outils indispensables du Community Manager
  • Des conseils stratégiques & opérationnels pour le Community Manager
 

Etre présent sur les réseaux sociaux, c’est bien. Savoir comment atteindre les personnes que l’on souhaite, c’est mieux !  C’est pour cela que je vous propose aujourd’hui un outil qui pourra vous aider pour la construction de votre réseau professionnel sur Facebook.

Vous me direz qu’à première vue, Facebook ne s’apparente pas vraiment au meilleur des réseaux pour faire du réseautage pro. C’est vrai dans une certaine mesure, mais il existe un outil qui peut vous aider, c’est Branchout.

Ci-dessus la vidéo explicative de l’outil. L’intérêt de BranchOut est de regrouper et de naviguer dans les informations professionnelles laissées par ses amis dans Facebook. L’application permet de rechercher par entreprise, pour voir qui de ses amis est en lien avec elle.

Je vous recommande parallèlement de vous créer un profil professionnel avec un maximum d’informations sur votre cursus scolaire et vos expériences professionnelles, et tout ça libre d’accès. N’hésitez pas à y mettre des photos qui vous avantages (photos associatives, humanitaires et autres) Les recruteurs devront librement accéder à votre profil et vous pourrez  (ou non) susciter leur attention.

Clément Pellerin – Community Manager Freelance & Formation réseaux sociaux

Formation Community Manager : 2 jours et 3 participants maximum

Je veux en savoir plus


L'accélérateur social-média : une formation individuelle d'une journée

Je veux en savoir plus
Written by Clément Pellerin